Vins du Siècle Vins du Siècle

Les vignerons de référence de leur appellation

Accès direct

CHAMPAGNE 

CRAMANT

EARL CHAMPAGNE P. LANCELOT-ROYER

EARL CHAMPAGNE P. LANCELOT-ROYERUn vignoble de 5 ha et une exploitation créée en 1960 par Pierre Lancelot, et reprise en 1996 par sa fille Sylvie et son gendre Michel Chauvet. Les caves sont creusées dans la butte de craie juste derrière la maison. Le pressoir se trouve au sommet de la butte, le moût est acheminé dans les cuves par gravité.
Très beau Champagne Millésime 2011, 100% Chardonnay, 100% grand cru Cramant, une savoureuse cuvée, au nez concentré où dominent le genêt et les petits fruits secs, d’une grande subtilité, alliant charpente et finesse, tout en bouche, tout en persistance aromatique, souple, légèrement miellé, d’excellente évolution. Toujours très agréable cuvée Dualissime blanc de blancs grand cru, 100% Chardonnay, 85% récolte de 2013 et 15% de vins de réserve vieillis en cuves émaillées, une cuvée très fine mais puissante, avec cette pointe de fraîcheur et de fruité bien caractéristique, très persistante au nez comme en bouche, de bouche parfumée. Egalement ce remarquable blanc de blancs cuvée de Réserve R.R, 100% Chardonnay, 65% récolte de 2015 et 35% de vins de réserve vieillis en foudre, c’est un grand cru pur Chardonnay, dont la fraîcheur met en avant le fruit, un vin distingué, au nez de rose, suave et sec à la fois, où s'entremêlent les épices et les fleurs fraîches au palais.
Quant au brut cuvée des Chevaliers grand cru, 100% Chardonnay et 100% Grands Crus, 65% récolte de 2013 et 35% de vins de réserve vieillis en foudres, il a une jolie robe, il combine fraîcheur, structure et homogénéité, avec ces nuances de fleurs et de coing, d’une belle harmonie, un beau vin riche, tout en délicatesse.

Adresse :


Sylvie Lancelot et Michel Chauvet

540, rue du Général-de-Gaulle 51530 Cramant
03 26 57 51 41
E-mail : champagne.lancelot.royer@cder.fr
Site Vins du Siècle : www.vinsdusiecle.com/lancelotroyer
Site personnel :



L'ESSENTIEL

Millesimes disponibles
Millésimes 2011, Blanc de blancs cuvée Dualissime et cuvée de Réserve RR, brut cuvée des Chevaliers Grand Cru
Date de création
1960
Production annuelle
(en bouteilles) : 45 000
Superficie en vignes
5 ha
Moyenne d'âge des vignes
30 ans
Type de sols et exposition
Sols crayeux
Cépages
Chardonnay
Elevage
Vinification en cuves émaillées et élevage des vins de réserve en foudres de chêne
Caractéristiques du vin
Les cuvées sont issues des vignes du domaine exclusivement, vinifiées à la propriété et vieillissent dans les caves. Les cuvées millésimées sont produites seulement les années exceptionnelles.
Plats conseillés
Apéritif, entrées de poissons, crustacés…
Fourchette de prix
(TTC particulier départ) : de 16 à 24 €

REFERENCES

Références en France
Autres références
Guide Hachette, Gilbert et Gaillard, Revue du Vin de France, Guide Dussert-Gerber, Médailles d'Or en 2011 et d'Argent en 2014 au Concours Général Agricole
Répartition des ventes (%)
France : 40 - Export : 60
Principaux pays à l'export
USA, Japon, Hong-Kong, Russie et Danemark
Guide des Vins Millésimes Vinovox
Guide des Vins Millesimes Vinovox
     Entrez le nom d'un château, d'une appellation, d'un vin ou d'un pays :
Loading

 Les Vins du Siècle © Patrick Dussert-Gerber et Société Malta. Reproduction interdite - Mentions légales - info@vinsdusiecle.com
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier avec modération.